Les news des chiens des bergers du maine

Ils m'ont fait confiance

Voici les nouvelles des chiens qui ont rejoint leur nouvelle famille.  Photos et avis sont autant de retour que j'apprécie de la part des adoptants 

Bonjour,
Voici un peu plus d’un mois que cette petite bouille nous a rejoint. Je vous joins quelques photos pour vous montrer comme il devient beau ! Il nous comble de joie tous les jours, je ne regrette pas de vous avoir fait 100% confiance pour m’aiguiller vers le compagnon idéal.
Doucement il dévoile son caractère et un lien naît déjà.Il est très à l’écoute et est absolument génial lorsque nous sommes aux écuries.A tout juste 4 mois il pèse pile 4,00kg. Et grandit bien. Nous avons du mal à imaginer son gabarit adulte mais il ressemble de plus en plus à son papa
Manon C et Aslan

Bonjour Joël,
Voici quelques nouvelles de Mistral.
Il a très vite fait des progrès en matière de propreté, il est calme (sauf quand on le laisse seul, mais on essaye de l’habituer petit à petit !) et il est très affectueux. Il est devenu une célébrité dans notre résidence et il est très gentil avec les enfants qu’on croise.
Voici quelques photos !
Cordialement
Camille et Antoine

Bonjour !
Voici quelques photos de Pop-Corn.
Il a maintenant un peu plus de 4 mois. Il va très bien, il est très
dynamique et très gentil. Il pèse 4,8kg et grandit bien en ce moment.
J'espère que ses frères et sœurs se portent bien et ont trouvé des familles
accueillantes.
Cordialement,

Jean-Baptiste .P

Bonjour,

Je vous envoie une petite photo de Pepsi que nous avons prise aujourd'hui.
Cela fait tout juste 1 an que nous étions venu le chercher le 1er juillet 2019.

Il est très heureux, surtout que nous sommes en télé travail et donc présent à la maison tous les jours avec lui.

Bonne journée.

Cordialement,
Vincent .V
 

Bonjour Joel,Voici quelques nouvelles de notre petite Mya.
Elle à maintenant 10 mois et elle pèse 7,5 kg. Sa taille adulte semble être atteinte.C’est un véritable rayon de soleil dans notre maison.Travaillant chez moi, j’ai la chance d’avoir beaucoup de temps à lui accorder, elle rythme mes journées et me pousse à bouger , mon corps l’en remercie Environ 2h de balade par jour accompagné de 2 à 7 autres chiens ( des voisins), éducation canine le samedi matin et en mai nous commençons l'agility, le pistage et le troupeau.Mon épouse ( orthophoniste) est en fin de formation spécialisée en médiation animale, elle commence déjà à travailler dans les EHPAD avec les personnes âgées et l’interaction se fait tout naturellement.La stérilisation s’est très bien passée, nous n’avons même pas eu besoin de collerette car elle n’à jamais touché à ses fils.C’est un vrai pot de colle, difficile de changer de pièce sans qu’elle nous suive, elle à une relation très fusionnelle avec notre fils de 7 ans. Pour les petits défauts, elle est très territoriale et donc aboie sur tout ce qui approche de la maison, un vrai chien de garde…. Mais je compte bien travailler ça avec le club canin.Merci encore pour votre accueil, votre temps au téléphone pour le suivi.Je vous enverrai des nouvelles photos régulièrement car je me suis mis à la photo canine grâce à elle et c’est devenu mon modèle pour m’entrainer :
très bientôt
Amicalement,

Bonjour Joël, Voici quelques photos du premier mois et demi passé avec le petit Sherlock, qui a déjà bien grandi (3,5 kg ce matin !). Nous découvrons chaque jour de nouvelles choses et sommes impressionnés par sa capacité d'apprentissage. La propreté est acquise, le dressage est facile (il maîtrise déjà beaucoup) et la socialisation se passe bien, tant avec les humains que les congénères, et même quelques chats. Bref, que du bonheur ! Nous espérons que tout va bien pour vous aussi. A bientôt, Sherlock, Arthur et Audrey

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint une photo de notre petit Rio qui a 3 mois.
Il s’est bien intégré à notre famille. Il adore être sollicité pour des exercices d’éducation.
En ballade, il est très obéissant mais il doit encore se sociabiliser avec ses congénère.
Niveau propreté c’est vraiment bien. Encore quelques accidents.
Il demande encore beaucoup d’interactions avec nous, surtout le soir où parfois il est très énervé.
Il mange super bien, même trop vite parfois.

Bonjour Joël ,

J'espère que vous allez bien ? Cooper né le 1er février à maintenant 4 mois 1/2 et pèse 5 kg 05, pour le moment il grandit tout en hauteur donc à voir après quand il sera mieux équilibré niveau morphologie. C'est un petit chien super mais un peu timide sur certaines choses mais ça va mieux. On va commencer la recherche utilitaire, j'espère que cela lui plaira. Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Karin et Cooper.

Bonsoir M.Vornax, ce message pour vous donner des nouvelles de Saphir. Il va très bien et s'est parfaitement intégré à la famille, toujours très sociable avec ses congénères et les gens qu'il rencontre. Il nous comble d'affection et nous sommes très heureux de partager notre quotidien avec lui. Les nuits ont toujours été très calmes, il a bien grandi, il est propre et ne fait que très peu de bêtises... ( sauf dans notre jardin) bref, un vrai bonheur !
Merci beaucoup pour votre éducation et vos précieux conseils.
Cordialement,
Marie-laure et Philippe

Bonjour
Ok pas de soucis pour le certificat de naissance. Nous avons reçu la carte d'identification.
Piana se porte super bien, elle pèse 3kg800 et mesure 35 cm. Elle est vraiment adorable, très câline, agile et malicieuse ! Que du Bonheur ! Surtout avec ce moment de confinement !
Ci-joint quelques petites photos de notre petite Piana.
Prenez bien soins de vous ainsi qu'à votre épouse  et à  toute votre famille.
Martine Jean-marc et Méline

Bonjour

Quelques nouvelles de Pasko presque 7 mois, je suis en pleine forme et j adore jouer, me balader,  faire la sieste.....

Bonjour Joël,
Des nouvelles de Peye pour ses 3 mois
28 cm pour 3kg 800
Et bien-sûr des petites photos
Amitiés

Bonjour,
Quelques nouvelles de R’Mione.
Le retour c’est très bien passé, R’Mione a dormi tout le trajet. Elle a pris ses repères et n’a couiné que une fois cette nuit.
Elle ignore le chat...et lui aussi!
Elle a déjà fait pipi et caca dehors quelques fois.
Merci
Amélie

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Ripley qui nous a rejoint il y a 2 mois. Il a déjà bien grandi. Il apprend vite car il est déjà propre. Par contre, nous avons encore un peu de travail pour lui apprendre à marcher en laisse tranquillement. Nous sommes ravis de sa présence chez nous. Il est affectueux, câlin, un peu têtu mais il nous apporte surtout beaucoup de bonheur. Notre petite boule de poil a beaucoup de succès dans le quartier.

Bonne année à vous et à bientôt pour d'autres nouvelles .
Cordialement
Frédérique et Bertrand
Bonsoir, juste des petites nouvelles pour le premier anniversaire de Rubis. Elle est super agréable à vivre, tonique et câline ... peut-être même un peu trop "pot de colle" 😏. Elle a été assez facile au dressage malgré le peu de cours.Chaque jour qui passe, nous confirme que nous avons eu de la chance de l'avoir choisie et adoptée ! Bonne soirée Isabelle et Christophe

Bonjour,

Je vous écris pour vous apporter quelques photos et nouvelles de Rhéia qui vient de fêter ses 6 mois ! C’est une très jolie chienne de petit gabarit (6kg) dynamique et intelligente mais surtout extrêmement sociable !! En l’espace de quelques semaines elle est devenue la mascotte de notre résidence ainsi que la star de notre quartier parisien ! Autant dire qu’à chaque balade il nous est impossible de faire plusieurs mètres dans la rue, sans se faire arrêter par des gens émerveillés qui nous assaillent de questions ! C’est très gratifiant pour nous mais malheureusement ça ne lui apprend pas vraiment à rester concentrée et à se détourner des humains  En tout cas je pense vous avoir fait une très bonne publicité ces derniers mois car j’ai dû donner le nom de votre élevage au moins une cinquantaine de fois !!  Il s’agit de notre première expérience avec un chien et nous découvrons donc l’éducation et la psychologie canine à travers Rhéia, qui est très facile à vivre au quotidien mais qui a également son petit caractère ! Les soucis principaux que nous rencontrons sont la cohabitation avec les chats (Rhéia ne peut pas s’empêcher de leur courir après dès qu’elle les aperçoit dans l’appartement) ainsi que la marche sans laisse car elle a tendance à s’enfuir très loin dès que nous la détachons. Concernant les chats nous avons testé plusieurs méthodes pour la dissuader de les courser systématiquement, le détournement par le jeu, les marqueurs négatifs (non ferme ou bruit strident) ou encore la punition par l’isolement, mais rien ne semble faire effet pour le moment, ce qui nous vaut des journées de télétravail assez animées ! Quant aux balades, nous la promenons essentiellement en longe où tout se passe plutôt bien, mais dès que nous tentons de la détacher elle se met à courir très loin et ne répond plus au rappel ; après plusieurs grosses frayeurs nous avons donc abandonné les balades en liberté pour le moment, d’autant que les bois et parcs parisiens très riches en stimuli de toutes sortes ne facilitent pas les choses.  Voilà donc pour les problématiques principales que nous rencontrons, même si cela reste marginal par rapport au bonheur que Rhéia nous apporte au quotidien !  Je vous remercie encore de nous avoir fait confiance pour l’adoption de Rhéia et d’en avoir pris soin pour nous ; je vous souhaite une très bonne journée ainsi qu’une bonne continuation.  Bien Cordialement,  Floriane .C